LES 2520

LES 2520 -> Partie ii

Les Sept Temps - 2520 Années : II - Le Parallèle De Daniel 4

Sept Temps Dans Daniel : Nebucadnetsar Punie Sept Temps ou 2520 jours littéraux

 

       Nebucadnetsar habitait parmi les bêtes pendant sept ans (2520) et son retour à la gloire est

une allégorie du peuple de Dieu qui sera rassemblé à Lui après avoir était dispersé sept temps. Les pionniers et Miller ont vu cela comme représentant les 2520 années qui était contre Israël.

 

       Daniel 4:30 Le roi prit la parole et dit: N'est-ce pas ici Babylone la grande, que j'ai bâtie,

comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence? 31 La parole était encore dans la bouche du roi, qu'une voix descendit du ciel: Apprends, roi Nebucadnetsar, qu'on va t'enlever le royaume. 32 On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.

 

       L'orgueil de Nebucadnetsar a été puni lorsqu'il demeurera avec les BÊTES jusqu'à ce

que sept temps passerait et qu'il sache que le Très-Haut domine. Pour ne pas avoir gardé à l'esprit QUI contrôlait les choses, Nebucadnetsar serait puni pour 2520 jours littéraux, sept années. Le principe ici est qu'il a été conduit à être avec les bêtes des champs.

 

       Notez la citation de Miller’s Works, volume 2, pg. 261 : “Les ‘sept temps’ dans le rêve de Nebucadnetsar fut accomplie en sept années. A cause de son orgueil et arrogance contre Dieu, Nebucadnetsar a été conduit parmi les bêtes des champs et on lui a fait manger de l'herbe comme les bœufs, jusqu'à sept temps soient passés sur lui, et jusqu'à ce qu'il apprenne que le Très-Haut a domine dans les royaumes des hommes, et qu'il le donne à qui il lui plaît.

 

       Ceci étant une histoire, et comme une allégorie ou un exemple au peuple de Dieu pour

leur orgueil et leur arrogance, en refusant d'être réformé par Dieu et revendiquant aussi le pouvoir et la volonté de faire ces choses par eux mêmes, eux aussi, comme Nebucadnetsar, doivent être conduit chez les bêtes des champs, (c'est à dire les royaumes du monde,) jusqu'à ce qu'ils apprennent la souveraineté de Dieu, et qu'Il distribue ses faveurs à qui il veut. Ceci étant q'une histoire et un exemple a été accomplie en sept années ; mais cela, étant une prophétie, ne sera accomplie que dans sept temps prophétique, qui seront 7 fois 360 années, qui fera 2520 années ; ”

 

       Miller vit cette histoire comme une allégorie pour le peuple de Dieu, qui, pour leur orgueil

et arrogance habiterait parmi ‘les bêtes des champs’, les royaumes du monde--dispersée!

 

SEPT FOIS 360 C'EST 2520

 

 

LA DIVISION D’ISRAËL

 

IL Y A DEUX PÉRIODES DE SEPT TEMPS OU DE 2520 JOURS DE PUNITIONS

 

       Israël, le peuple de l'alliance de Dieu, le peuple élu, fut divisé en deux parties, deux

nations, un royaume au Nord et un royaume au Sud.

 

À CAUSE DES PÉCHÉS DE SALOMON, ISRAËL FUT DIVISÉ EN DEUX ROYAUMES, LE ROYAUME DU NORD ET LE ROYAUME DU SUD

 

       1Rois 11:9 L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois. 10 Il lui avait à cet égard défendu d'aller après d'autres dieux; mais Salomon n'observa point les ordres de l'Éternel. 11 Et l'Éternel dit à Salomon: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur. 12 Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père. C'est de la main de ton fils que je l'arracherai. 13 Je n'arracherai cependant pas tout le royaume; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j'ai choisie.

DIEU À PROMIT JÉROBOAM DIX TRIBUS, QUI ÉTAIT DEVENU LE

ROYAUME DU NORD

 

       1Rois 11:29 Dans ce temps-là, Jéroboam, étant sorti de Jérusalem, fut rencontré en

chemin par le prophète Achija de Silo, revêtu d'un manteau neuf. Ils étaient tous deux seuls dans les champs. 30 Achija saisit le manteau neuf qu'il avait sur lui, le déchira en douze morceaux, 31 et dit à Jéroboam: Prends pour toi dix morceaux! Car ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Voici, je vais arracher le royaume de la main de Salomon, et je te donnerai dix tribus.

 

       Ainsi, la division du royaume était dix tribus et deux tribus.

 

       1Rois 11:32 Mais il aura une tribu, à cause de mon serviteur David, et à cause de

Jérusalem, la ville que j'ai choisie sur toutes les tribus d'Israël. 33  Et cela, parce qu'ils m'ont abandonné, et se sont prosternés devant Astarté, divinité des Sidoniens, devant Kemosch, dieu de Moab, et devant Milcom, dieu des fils d'Ammon, et parce qu'ils n'ont point marché dans mes voies pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour observer mes lois et mes ordonnances, comme l'a fait David, père de Salomon. 34 Je n'ôterai pas de sa main tout le royaume, car je le maintiendrai prince tout le temps de sa vie, à cause de David, mon serviteur, que j'ai choisi, et qui a observé mes commandements et mes lois. 35 Mais j'ôterai le royaume de la main de son fils, et je t'en donnerai dix tribus; 36 je laisserai une tribu à son fils, afin que David, mon serviteur, ait toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que j'ai choisie pour y mettre mon nom. 37 Je te prendrai, et tu régneras sur tout ce que ton âme désirera, tu seras roi d'Israël.

 

       Maintenant, il est intéressant, la promesse était que à cause des péchés de Salomon, Israël

serait divisé. Les tribus du sud étaient deux tribus, Juda et de Benjamin. Les tribus du Nord étaient les dix autres. Voici ce que Dieu promet à Jéroboam :

 

       1Rois 11:38 Si tu obéis à tout ce que je t'ordonnerai, si tu marches dans mes voies et si tu fais ce qui est droit à mes yeux, en observant mes lois et mes commandements, comme l'a fait David, mon serviteur, je serai avec toi, je te bâtirai une maison stable, comme j'en ai bâti une à David, et je te donnerai Israël. 39 J'humilierai par là la postérité de David, mais ce ne sera pas pour toujours.

       Sur le mont Sinaï, comme un peuple unique, ils sont devenus le peuple de l'alliance, 12

 

tribus d'Israël--un royaume. Nous voyons ici qu'à cause des péchés de Salomon, les tribus devaient être divisés--divisé en nord et sud. Ensuite, par la même alliance qui était donné à Jéroboam nous constatons que l'alliance a également été divisé en deux. Les tribus du nord avait l'alliance et les promesses et les malédictions, les tribus du sud avait l'alliance et les promesses et les malédictions .

 

       Cela rend également clair pour nous que toute personne qui se tourne vers Dieu de tout

son cœur et par Sa puissance, qui garde les commandements et les statues, faisant de la Parole de Dieu le fondement de sa vie, sera considérée par Dieu comme une partie du peuple de l'alliance, Ses ‘élus’.

 

       Par conséquent, si les tribus du nord brise l'alliance, les 2520 seraient infligés sur eux, et

si les tribus du sud casse l'alliance, les 2520 seraient infligés sur eux, et il n'y a donc pas seulement une ligne, mais deux lignes : une pour le nord et l'autre pour le sud.

 

ROBOAM, FILS DE SALOMON DEVIENT LE ROI DU ROYAUME DU SUD, DE JUDA ET DE BENJAMIN

 

       1Rois 12:17 Les enfants d'Israël qui habitaient les villes de Juda furent les seuls sur qui

régna Roboam.